Au programme

 

VAGABONDAGE… EN TANGOS

C’est un imaginaire musical commun entre la France et l’Argentine qu’a choisi d’explorer l’Armenonville dans le spectacle Vagabondage… en tangos, qui nous transporte au coeur de la culture tango et de son histoire sans jamais sombrer dans sa mélancolie, dans un spectacle mêlant tangos argentins traditionnels, instrumentaux ou chantés, et tangos de la chanson française.

MILONGA

Pour prolonger la soirée en dansant, le spectacle peut être suivi d’un bal tango. C’est l’occasion d’entendre les musiciens de l’Armenonville dans un répertoire de tango argentin traditionnel ponctué de tangos plus rares issus du répertoire de la chanson françaises ou de thèmes de musique classique revisités.

TOUR DU MONDE EN TANGOS

Le tango est né sur les rives du Rio de la Plata entre l’Argentine et l’Uruguay à la fin du XIXème siècle. Ce que l’on sait moins c’est que le tango a voyagé pour être adopté un peu partout. L’Armenonville propose un voyage autour du monde… en tangos ! Ce concert vagabond vous emmènera du Rio de la Plata aux berges de la Seine, de la Yougouslavie à la Finlande en passant par la Turquie et le Japon !

AUTOUR DES CONCERTS

Les musiciens de l’Armenonville proposent également des ateliers d’initiation au tango pour les musiciens et des concert-conférences à destination de tout public.